mardi 4 mars 2008

Coup de gueule!

Certains d'entre vous ont probablement appris qu'il y avait un différend au sein du club, j'aimerais simplement expliquer mon point de vue.

Avant tout je voudrais signaler que j'ai passé une excellente année 2007 au sein du club et que j'étais tellement motivé que j'étais le premier à avoir versé mes cotisations 2008 (Christine et moi).

Mais l'année 2008 fut courte puisqu'elle s'est passée sur la soirée de la Saint Sylvestre.

Le bureau 2007 avait décidé qu'en 2008 il y aurait 2 catégories d'adhérents, les actifs, qui doivent participer à la vie du club (en organisant une manifestation, avec ou sans rentrée d'argent) pour bénéficier des avantages club, et les bienfaiteurs, qui n'ont d'avantages que la réduction des partenaires. Or il existe une 3ème catégorie les « super actifs » qui étaient présents à la Saint Sylvestre et qui possèdent un compte spécial, partagé que par ces "super actifs".

Autrement dit, nous avons été abusés par quelques individus qui ont profité du nom du club et de la trésorerie du club pour préparer cette soirée là et qui au moment du partage, ont décidé de garder tous les bénéfices pou eux, et non pour le club, en créant une comptabilité différente (que j'appelle moi, « caisse noire »). Où est le sens du partage? C'est ça une association?

Le pire est que certains "super actifs" ne le savent même pas!

L'an dernier, Mario a fait bénéficier le club de sa prestation de Noël (600€), à cette époque on trouvait ça normal...

Où est la transparence? En nous envoyant une invitation au restaurant où n'apparaît aucun prix pour les « super actifs » et une invitation différente pour tous les autres?

Trouvez vous normal d'offrir 5 € par adhérent à un repas si l'on voulait rassembler tout le monde, alors qu'une semaine plutôt on offrait 10 € pour un simple repas à la mer?

Ce club là, ne peut plus être le mien, abusé je l'ai été, j'ai donc demandé le remboursement de mes 2 cotisations, remboursement refusé, là on se rappelle du règlement!

Alors je continue...

il a été décidé par le bureau de n'accepter aucune 125, je n'ai rien contre P G que j'apprécie beaucoup, mais je n'ai pas fait cette règle, quelle est cette exception? (toutes mes excuses à PG)

J'ai organisé une soirée pour l'enduro (le principal événement du Nord) aucune participation du club n'a été engagée sous prétexte que c'était une sortie privée, rassurez moi, vous avez bien vu mon mail sur l'ancien blog officiel du club? (6 adhérents 2008 et 3 de 2007)

Deux poids, deux mesure est la devise de ce club!

Club géré par quelques, pour le bien de tous!

JC la grande gueule

1 commentaire:

spider mario a dit…

Message prélevé sur mon blog en date du Lundi 25 Février 2008...


Afin d'éviter les confusions et de ne plus avancer à grand pas vers toi seigneur...il me faut éclaicir certains malentendus liés à certaines disconvenues...

En effet ayant décider comme d'autres de ne plus participer à la Grand Messe du club des H/R et possédant toujours à la fois , les "douze" points sur mon permis ainsi qu'une passion inébranlable pour la moto.. jamais je n'aurais osé penser que l'enfer dans lequel je m'étais volontairement jeté pouvait avoir un si bon gout de paradis..

Pour preuve , rapidement, j'y ai rencontré tous les parias (ceux qui ont été virés, les non inscrits du dernier moment, les non inscrits tout court, les inscrits qui non pas renouveler leur adhésion et les ré-inscrits qui pensent déjà ne plus s'inscrire l"année prochaine!!!) bref, un véritable cocktail de gens drôles qui me plaisent énormément...

Dans cet enfer ne reigne ni Dieu, ni Maitre, ni "Polit" Bureau seul compte le verbe "vrai", tout le reste brule tel un feu de paille (sous entendu, espièglerie, machinerie en tout genre, billets de banque !!!) , un vrai paradis pour ceux et celles qui ont décidé de vivre leur quotidien avec authenticité, simplicité et sérénité.

Aujourd'hui, il nous fallait faire une dernière Messe afin de souhaiter longue vie au Club des H/R ou miséricorde peu importe, la communion n'étant plus possible... les voies du Seigneur étant devenus impénétrables.

Ainsi soit il , ...amen.
Mario